Artisans d’Horizons

Projet étudiant « Artisans d’horizons », en collaboration avec l’entreprise de transformateurs de marbre Brocatelle, réalisé en inter-mention à la Martinière Diderot (Mentions Espace, Produit, Mode, Graphisme).
Après échanges avec l’entreprise qui souhaitait « Réinventer l’image du marbre », nous avons identifié comme objectifs de projet de proposer une image alternative à la vision traditionnelle du marbre, et de faire apparaitre le matériau comme plus accessible, en développant une dynamique de transmission de la culture de la pierre et de l’artisanat. Nous voulions penser la matière comme organique, vivante, et sensible, tout en permettant à Brocatelle de mettre en avant leur travail d’experts.

Nous avons imaginé un écosystème autour de la notion de paysage, qui se développerait en 3 points contacts avec des collaborateurs, possibles futurs clients ou simples curieux.

Premier point contact — S’inspirer 

Nous avons d’abord imaginé un objet collectionnable à donner aux collaborateurs ou prospects, permettant d’assembler 3 morceaux de marbres différents posés sur un socle, rappelant un paysage coloré et unique. Cet objet est aussi bien outil de travail qu’une carte de visite pour Brocatelle.


Deuxième point contact — Transmettre une culture

Nous avons également créé un livret, qui pour chaque numéro mettra en avant une combinaison de différents marbres, rappelant leur origine, leur histoire, ainsi que leurs propriétés. Donné à des collaborateurs ou prospects lors de temps d’échanges, ce livret permet à Brocatelle de transmettre sa culture.

Troisième point contact — Ressentir 

Le but est de fasciner, émerveiller dans un cadre évènementiel, lors de salons ou à leur showroom, valorisant les propriétés uniques des pierres ainsi que le regard esthétique de Brocatelle. Une immersion à travers la vidéo et la scénographie permettrait de faire l’expérience du marbre et se réunir autour de la matière lors de salons ou évènements.

error: Content is protected !!